Le salon
À propos
Une partie de mon histoire
Vers la fin de l’école primaire, j’ai lancé avec une amie une petite entreprise de lave-auto pour financer une activité scolaire. Nous n’avions pas une tonne de clients, mais nous éprouvions bien du plaisir à faire ce travail. Toute jeune, je savais qu’un jour, j’aurais ma propre entreprise. Cela faisait partie de moi. Mais je ne connaissais pas encore mon destin de coiffeuse.
Parvenue au secondaire, je me souviens avoir exploré plusieurs possibilités. Cependant, je revenais toujours à la coiffure. Bon nombre de personnes m’ont persuadée de bien y réfléchir. Malgré ma timidité et ces avertissements, j’ai fait mes boîtes et je suis partie m’installer dans mon nouvel appartement, en ville. J’avais 16 ans et la confiance de mes parents dans mon bagage. J’ai adoré faire mes derniers stages en coiffure dans un salon de Saint-Élie où j’ai travaillé quelques mois.
À 18 ans, j’achetais une maison dans mon village natal avec mon conjoint. Quelques mois plus tard, nous commencions les rénovations en vue d’y établir mon futur salon de coiffure. Ainsi naquit le Salon Magi Beauté en 2004. Encore quelques années et nous entamions de nouvelles rénovations, mon salon étant devenu trop étroit.
Entre-temps, je me suis découvert une passion pour la création de bijoux. J’ai démarré Cristal Ev et pendant huit ans j’ai créé des bijoux et géré cette entreprise en plus de mon salon de coiffure. Les quatre dernières années, une précieuse amie m’a rejointe dans cette belle aventure à laquelle ne sont rattachés que des souvenirs heureux.
Et ce ne sont pas les seuls. Entre les multiples rénovations et les entreprises à superviser, deux filles merveilleuses sont nées : Rose-Evelie et Élia. Comme leur mère, elles débordent d’énergie et d’un désir criant de découvrir tout ce qui les entoure. Elles remplissent nos journées d’amour et d’émotions joyeuses. Surtout, elles me rappellent sans cesse l’importance de décrocher et de s’amuser puisque pour elles tout est simple et se déroule dans le moment présent. Ce sont de belles boules de bonheur.
J’étais si jeune lors du lancement de ma première entreprise que j’ai dû évoluer, heureusement. Autre truc dans mon ADN, j’aime venir en aide à mon prochain. Pour cette raison, je m’implique beaucoup dans ma communauté. Or, je désirais faire plus. C’est cette volonté d’aider autrui qui m’a conduit à la trichologie. Après une longue formation, j’ai acquis le titre de trichologiste, une spécialité qui vise à proposer des solutions aux gens qui ont des affections capillaires. Quelques années plus tard, je concluais ce long cheminement vers l’Autre en complétant une formation, cette fois-ci en coupe énergétique. Vous pourrez lire à ce sujet sur le site.
Coupe Énergétique | Salon Marie-Eve (marieeves.com)
Aussi, à force de manipuler des produits chimiques en exerçant mon métier de coiffeuse, j’ai développé une sensibilité importante aux sinus. Dès lors, j’ai cherché des alternatives plus douces à la coloration traditionnelle et chimique. Ça n’a pas été facile, car peu d’options existaient au Québec. Mais j’ai fini par connaître un institut qui offrait une formation en coloration végétale et je m’y suis inscrite pour mon plus grand bonheur et pour le plus grand bonheur de ma clientèle. Vous pourrez lire à ce sujet sur le site.
Coloration Végétale | Salon Marie-Eve (marieeves.com)
Toutes ces connaissances acquises lors de longues formations à haut niveau m’ont conduit à peaufiner ma mission, à y voir plus clair. Dorénavant, je désirais offrir à ma clientèle du salon un endroit calme, baigné de douceur et de bien-être, exempt de pollution et d’agents toxiques, entouré de montagnes et d’air pur. Je voulais que ma clientèle bénéficie d’un moment de relaxation pour que naisse en elle un sentiment de bien-être intérieur et extérieur et, en bout de piste, pour que rayonne la beauté de tout un chacun. Alors, pas à pas, en harmonie avec des choix judicieux pour ma clientèle et la planète, le Salon Marie-Eve a acquis sa maturité tout en s’affichant aujourd’hui 100 % écoresponsable.
Comment conclure autrement cet avant-propos qu’en remerciant ma fidèle clientèle de m’accompagner sur ce parcours de paix, de bonheur et de bien-être.
Marie-Eve
100% écoresponsable
Le Salon Marie-Eve se tourne vers d’autres soins en matière de santé des cheveux depuis un bon nombre d’années. Pour cela, il a fallu investir énormément d’énergie et de temps dans des formations haut de gamme et de longue durée. Tout au long de cette démarche, l’objectif consistait à éliminer la pollution qu’engendre l’utilisation de tous ces produits dangereux pour les écosystèmes et les personnes. Aujourd’hui, le Salon Marie-Eve s’affiche 100 % écoresponsable.
Oui, il existe des alternatives à la coiffure traditionnelle, dommageable et toxique, pratiquée depuis les 90 dernières années. Votre santé et celle de la planète sont primordiales. Et, la coiffure et les soins capillaires doivent procurer une source de réconfort avant tout. Pour cette raison, le salon a cessé de contaminer l’environnement et les personnes avec des produits chimiques hyper nocifs.
Bienvenue dans l’univers de la coiffure holistique, de la santé et du bien-être!
Ici Estrie
Voici le lien pour revoir le reportage complet du salon écoresponsable. Vous pouvez visualiser le tout à 18 minutes. Bonne écoute!
Ici Première Radio-Canada
Entrevue radio avec l'équipe de Radio-Canada. La propriétaire du Salon Marie-Eve assure que l'utilisation des colorations végétales a tout changé pour elle et pour de nombreuses clientes....
Magazine: Le Monde au Naturel
Marie-Eve Giroux partage ses expertises capillaires à travers des chroniques dans le magazine Le Monde au Naturel, couvrant une variété de sujets.
Nous joindre
WOBURN
601 Vallée-Bédard
Mardi au Vendredi
+1 (819) 544-2441