Discover our soothing hair treatments

Your cart

Your cart is empty

hairdressing service

The vibrational energy cut

Much more than a traditional haircut, the vibratory energy cut provides remarkable benefits to the hair and allows us to enter into deep intimacy with our personal history. This cut is carried out with a seven-centimeter blade which emits vibrations. These spread through the hair scales, which stimulates blood circulation and the appearance of new hair. Stronger hair with longer life. Thanks to the cerebrospinal fluid, the vibrations are also felt up to the meridians of the body (traditional Chinese medicine), which sometimes releases emotions and old memories.

Before proceeding with the cutting steps, the hair requires hair treatment. We recommend a “bio-activated clay” treatment to rid the hair of its impurities. A head shiatsu massage completes the treatment. Therapeutic and relaxing, this massage helps relax the body and prepares it to receive the energy boost.

Developed by Rémi Portrait, the vibrational energy cut is carried out in two stages: the toning phase and the soothing phase. These treatments require an hour and a half to two hours.

The toning phase
Here, the body can be compared to a musical instrument. The hair represents the strings while the straight razor is the bow. Always using the same sequence, the hair is stretched and cut at a precise angle. This process transmits vibrations to the hair scales, which has the effect of releasing a stem cell and fertilizing a new hair.
Then the cranium comes into play which acts like a resonance box, which has the effect of short-circuiting the brain. The mind stops intervening and controlling. Various elements can then be released, which allows us to encounter emotional and cellular memories. The relaxation and letting go acquired thus far offer a climate of kindness to welcome them without judgment.

The calming phase
The desired cut takes shape at this stage. It is done by creating much gentler vibrations. Still with the blade, the hair is cut like a diamond. During this phase, vibrations continue to circulate throughout the body and provide harmonization of energy. The body experiences a great feeling of well-being. The scalp and hair received incomparable natural care while the body enjoyed a unique sensory experience.

The benefits
Vibrational energy cutting can provide several benefits. Here is the list:

Total or partial stop of hair loss.
Appearance of new hair that is more toned and grows more quickly.
Lengthening of the hair life cycle.
Increased volume at the roots.
Easy to style hair.
Enhancement of its shine.
Increased flexibility and lightness for heavy and thick hair.
Possible increase in density and thickness of fine hair.

Vidéo

La coupe énergétique

Vidéo

La coupe énergétique

Your appointment

The vibrational energy cut

Book your appointment now at the Marie-Ève ​​salon

"I had a wonderful time, Marie-Eve's welcome was calm and encouraged discussion, very enriching for this first instructive meeting.
"

– Josie Bilodeau

“I lose a lot less hair.”

– Mario Carrier

“I am delighted to have made the switch to natural products.”

– Karina Bilodeau

"I love my appointments with Marie-Ève! The little touches, the natural products and a passionate artist who knows her job well. Thank you for everything ♥"

– Julie Comptois

Blog & hair advice

Les Bienfaits des soins Rythmobiologiques de Terre de Couleur pour vos cheveux.

Les Bienfaits des soins Rythmobiologiques de Terre de Couleur pour vos cheveux.

By Marie-Eve Giroux

Découvrez comment les argiles de Terre de Couleur, avec leurs propriétés uniques, peuvent revitaliser et apaiser votre cuir chevelu. De l'argile verte équilibrante à l'argile orange oxygénant, chaque type d'argile...

Read more
Découvrez l'influence supposée de la lune sur la pousse des cheveux et ses cycles, entre mythe ancestral et réalité scientifique.

The moon and the hair

By Marie-Eve Giroux

Discover the supposed influence of the moon on hair growth and its cycles, between ancestral myth and scientific reality.

Read more

Découvrez nos soins apaisants pour cheveux

Votre panier

Votre panier est actuellement vide.

service de coiffure

La coupe énergétique

Beaucoup plus qu’une coupe de cheveux traditionnelle, la coupe énergétique vibratoire procure à la chevelure des bienfaits remarquables et permet d’entrer en intimité profonde avec notre histoire personnelle. Cette coupe se pratique avec une lame de sept centimètres qui émet des vibrations. Ces dernières se propagent par les écailles du cheveu, ce qui stimule la circulation sanguine et l’apparition de nouveaux cheveux. Un cheveu plus solide avec une durée de vie plus longue. Grâce au liquide céphalo-rachidien, les vibrations se font aussi ressentir jusqu’aux méridiens du corps (médecine traditionnelle chinoise), ce qui libère, parfois, des émotions et de vieilles mémoires.

Avant de procéder aux étapes de la coupe, les cheveux nécessitent un traitement capillaire. Nous conseillons un soin « d’argile bio-activée » pour débarrasser le cheveu de ses impuretés. Un massage shiatsu crânien complète le traitement. Thérapeutique et relaxant, ce massage permet de détendre le corps et le prépare à recevoir la coupe énergétique.

Mise au point par Rémi Portrait, la coupe énergétique vibratoire s’effectue en deux étapes : la phase tonifiante et la phase apaisante. Ces soins requièrent une heure trente à deux heures.

La phase tonifiante
Ici, le corps peut se comparer à un instrument de musique. Les cheveux représentent les cordes tandis que le rasoir à lame droite est l’archet. En utilisant toujours la même séquence, les cheveux sont tendus et coupés selon un angle précis. Ce procédé transmet des vibrations aux écailles du cheveu, ce qui a pour effet de libérer une cellule souche et de féconder un nouveau cheveu.
Ensuite entre en jeu la boîte crânienne qui agit telle une caisse de résonance, ce qui a pour effet de court-circuiter le cerveau. Le mental cesse d’intervenir et de contrôler. Divers éléments peuvent alors se libérer, ce qui permet d’aller à la rencontre de mémoires émotionnelles et cellulaires. La détente et le lâcher-prise acquis jusque-là offrent un climat de bienveillance pour les accueillir sans jugement.

La phase apaisante
La coupe désirée prend forme à cette étape. Elle s’effectue en créant des vibrations beaucoup plus douces. Toujours avec la lame, le cheveu est taillé tel un diamant. Pendant cette phase, les vibrations continuent de circuler dans tout le corps et procurent une harmonisation de l’énergie. Le corps éprouve une grande sensation de bien-être. Le cuir chevelu et les cheveux ont reçu un soin naturel incomparable tandis que le corps a vécu une expérience sensorielle unique.

Les bienfaits
La coupe énergétique vibratoire peut procurer plusieurs bienfaits. En voici la liste :

Arrêt total ou partiel de la chute des cheveux.
Apparition de nouveaux cheveux plus toniques et qui poussent plus rapidement.
Allongement du cycle de vie du cheveu.
Augmentation du volume à la racine.
Facilité à coiffer la chevelure.
Rehaussement de sa brillance.
Augmentation de la souplesse et de la légèreté pour les chevelures lourdes et épaisses.
Augmentation possible de la densité et de l’épaisseur des cheveux fins.

Vidéo

La coupe énergétique

Vidéo

La coupe énergétique

Votre rdv

La coupe énergétique

Réservez dès maintenant votre RDV au salon Marie-Ève

"J’ai vécu un moment merveilleux, l’accueil de Marie-Eve est d’un calme qui favorisait la discussion, très enrichissant pour cette première rencontre instructive.
"

– Josie Bilodeau

"Je perds beaucoup moins de cheveux."

– Mario Carrier

"Je suis ravie d’avoir fait le tournant vers les produits naturels."

– Karina Bilodeau

"J'adore mes rendez-vous avec Marie-Ève ! Les petites attentions, les produits naturels et une artiste passionnée qui connaît bien son métier. Merci pour tout ♥"

– Julie Comptois

Blogue & conseils capillaires

Les Bienfaits des soins Rythmobiologiques de Terre de Couleur pour vos cheveux.

Les Bienfaits des soins Rythmobiologiques de Terre de Couleur pour vos cheveux.

Par Marie-Eve Giroux

Découvrez comment les argiles de Terre de Couleur, avec leurs propriétés uniques, peuvent revitaliser et apaiser votre cuir chevelu. De l'argile verte équilibrante à l'argile orange oxygénant, chaque type d'argile...

En savoir plus
Découvrez l'influence supposée de la lune sur la pousse des cheveux et ses cycles, entre mythe ancestral et réalité scientifique.

La lune et les cheveux

Par Marie-Eve Giroux

Découvrez l'influence supposée de la lune sur la pousse des cheveux et ses cycles, entre mythe ancestral et réalité scientifique.

En savoir plus